




L'image et les effets spéciaux sont époustouflants, emmenés tambour battant non seulement par une bande-son Metal à souhait (Queen et ACDC - "Highway to hell" notamment) qui contribue à cette course contre la montre et à se besoin de tout bruler à défaut - pour, certains jugeront - de se bruler les ailes.
Robert Downey Jr nous livre encore une fois une prestation totale sans faute car IL est IRON MAN, et il donne une belle dimension au personnage, tant dans son coté mégalo que dans son aspect le plus sombre et attachant.
On saluera l'arrivée d'un nouveau venu, Don Cheadle qui reprend le rôle du Lieutenant-Colonel Rhodes (précedemment interprété par Terence Howard) le meilleur ami de notre h


Côté grands méchants, mentions spéciales pour les formidables Sam Rockwell (Hammer) qui retrouve un registre tout aussi déjanté que dans "Charlie' Angels" et "les confidences d'un homme dangereux", et Mickey Rourke spectaculaire dans ce russe déchu et si machiavéliquement doué .... Bref vous l'aurez compris, un très grand moment à aller voir d'urgence.

