Le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue dans cet espace cinéma. Les conditions météo sont "Fantastique" avec toutefois des passages comédie, drame et thriller à prévoir. La Compagnie Folie Ciné vous remercie de l'avoir choisie ainsi que pour la confiance que vous lui témoignez et vous souhaite une très agréable lecture.

dimanche 25 avril 2010

ADELE BLANC-SEC





L'histoire : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins,- sauver sa sœur - y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Après la décevante suite d'"Arthur et les minimoys", Luc BESSON retrouve un de ses meilleurs niveaux en nous proposant cette adaptation pétillante et hautement jouissive de la célèbre BD de TARDI et dont il respecte l'esprit.

Il renoue en effet par ce nouvel opus avec la truculence qui avait été l'un des critères de succès du "CINQUIÈME ÉLÉMENT" . En effet, grâce à un scénario plein d'esprit et jubilatoire, il nous embarque dans les aventures improbables de cette jeune fille au caractère libre et bien trempé avec une image stylisée digne des "Indiana Jones" et autre "la Momie".

Pour camper cette héroïne, Louise BOURGOUIN nous livre une prestation remarquable et remarquée, et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer.

On retrouve à ses cotés Mathieu Amalric (génial dans le rôle de ce personnage énigmatique














Gilles LELLOUCHE (le commissaire) et enfin Jean-Paul ROUVRE qui nous interprète un chasseur "colonialiste" de BD plus vrai que nature et désopilant.

Bref, une très agréable surprise que je vous engage à aller voir très vite..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire